Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Southern California Edison examine un lien possible avec les incendies de Los Angeles
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 16:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Southern California Edison (SCE), une filiale d'Edison International EIX.N , a déclaré jeudi qu'elle enquêtait pour savoir si son équipement était associé à l'allumage de deux incendies de forêt dans la région de Los Angeles cette année.

Dans ce qui devrait être la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis, plusieurs incendies de forêt ont ravagé Los Angeles à partir du 7 janvier, causant des dizaines de morts et détruisant des milliers d'habitations.

L'incendie Eaton a été l'un des plus destructeurs et a brûlé dans des zones desservies par l'infrastructure électrique de SCE, qui a été au centre des enquêtes en cours sur la cause de cet incendie.

"Des informations et des données ont été révélées, telles que des vidéos des premiers stades de l'incendie provenant de parties externes, suggérant un lien possible avec l'équipement de SCE, ce que l'entreprise prend au sérieux", a déclaré SCE dans un communiqué.

"SCE n'a pas identifié d'indications typiques ou évidentes qui confirmeraient cette association, telles que des conducteurs cassés, des marques d'arc électrique récentes dans la zone d'origine préliminaire, ou des preuves de défauts sur les lignes sous tension qui traversent cette zone

SCE prévoit d'abaisser les lignes de transmission dans la zone d'Altadena pour les inspecter physiquement afin d'établir un lien éventuel avec le début de l'incendie d'Eaton. La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que son enquête dure plusieurs mois.

SCE a également fait le point sur son enquête concernant l'incendie de Hurst, de moindre ampleur.

La société possède une tour de transmission, la tour 6, située au nord de Saddle Ridge Road, où l'incendie de Hurst aurait pris naissance, a déclaré SCE dans un communiqué.

"Les dommages subis par les installations de SCE n'ont pas encore été comptabilisés", a déclaré la société. "La cause de l'incendie fait toujours l'objet d'une enquête et SCE continuera à coopérer avec les enquêteurs", a déclaré la société dans un autre communiqué.

L'incendie, signalé le 7 janvier, a été circonscrit le 16 janvier, après avoir brûlé environ 799 acres (323,34 hectares).

SCE, parmi d'autres compagnies d'électricité, fait l'objet d'une surveillance accrue depuis que de nombreux incendies de forêt ont consumé des dizaines de milliers d'hectares à Los Angeles, dans ce qui devrait être la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis.

Valeurs associées

53,790 USD NYSE -2,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Confrontation entre un policier monté et un manifestant, lors d'une manifestation à Tel-Aviv pour réclamer un accord de cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages du 7-Octobre, le 9 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 21:48 

    C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 10.08.2025 21:29 

    Les dirigeants européens ont insisté dimanche pour que l'Ukraine soit partie prenante aux négociations américano-russes, en amont du sommet prévu entre Donald Trump et Vladimir Poutine, vendredi en Alaska. Les deux présidents devraient à l'occasion de ce tête-à-tête ... Lire la suite

  • Londres: vente aux enchères d'accessoires de cinéma, dont le sabre laser de Dark Vador
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Le célèbre sabre laser de Dark Vador, qui a servi à couper la main de Luke Skywalker dans l'épisode de Star Wars "L'Empire contre-attaque", a été exposé mercredi à Londres, avant sa mise aux enchères à Los Angeles début septembre.

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...